Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Attentat de Nice: Quatre autres personnes placées en garde à vue
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 11:20

ATTENTAT DE NICE: QUATRE AUTRES PERSONNES PLACÉES EN GARDE À VUE

ATTENTAT DE NICE: QUATRE AUTRES PERSONNES PLACÉES EN GARDE À VUE

PARIS (Reuters) - Quatre autres personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice lors de laquelle trois personnes ont perdu la vie, annoncent BFMTV et l'AFP.

Selon l'AFP, qui cite une source judiciaire, les quatre hommes ont été interpellés dans le Val-d'Oise.

Six personnes avaient déjà été placées en garde à vue par les enquêteurs qui cherchent à identifier les dernières fréquentations du principal suspect, un Tunisien âgé de 21 ans, en situation irrégulière, grièvement blessé lors de son arrestation par les forces de l'ordre.

L'assaillant était arrivé le 20 septembre sur l'île italienne de Lampedusa, puis le 9 octobre à Bari, dans la région des Pouilles, avant de se rendre en France.

Le parquet national antiterroriste français a ouvert la semaine dernière une enquête de flagrance pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.

La ville de Nice a déjà été frappée le 14 juillet 2016 par un attentat au camion sur l'emblématique promenade des Anglais, qui avait fait 86 morts et 458 blessés.

(Sudip Kar-Gupta et Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)

5 commentaires

  • 03 novembre 12:58

    648 Le problème c'est que beaucoup ont lu un livre qui rend fou et c'est pas la bible


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:50 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi à la mi-journée lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

Pages les plus populaires